Entretien, Usage & Protection

Chaque pièce en béton de la marque est traitée avec des produits hydrofuges et oléofuges, afin de prévenir des taches de liquide et de nourriture usuelles.

Toutefois, le béton étant une matière minérale (comme la pierre) nous conseillons d’essuyer les taches assez rapidement , si possible sous une heure après leur apparition.

Nous conseillons également d’éviter les taches de produits corrosifs ou acides, (colas, détergents, diluants, etc…) qui peuvent endommager rapidement la protection et le béton lui-même.

 

Le traitement d’origine du mobilier n’est pas éternel. Si vous souhaitez le préserver, nous vous conseillons de nettoyer vos meubles en béton avec un tissu doux sans produits acides ni solvants. Pour l’ entretien journalier, un nettoyage au chiffon ou à l’ éponge humide d’eau tiède légèrement savonneuse est suffisant.

Si vous souhaitez vraiment protéger durablement votre meuble des tâches, vous devrez renouveler cette protection de temps en temps. Pour une meilleure protection, nous recommandons d’utiliser des produits spécifiques pour l’entretien de la pierre naturel, et d’appliquer régulièrement une cire ou un produit hydrofuge / oléofuge pour pierre naturelle, marbre ou béton.

La marque Lithofin propose des produits spécialement adaptés à l’entretien du béton. Trois produits sont conseillés : MN Multi-nettoyant, MN Fleckstop et MN Easy Clean Spray.

Cependant certains de nos clients aiment voir leurs meubles vieillir et se patiner avec le temps et ne les protègent donc pas du tout. Alors à vous de voir.


Du mobilier d’extérieur ?

Le béton utilisé convient pour l’intérieur et pour l’extérieur sous climat tempéré. Il est recommandé d’éviter l’exposition directe au soleil ainsi qu’aux températures trop basses.

Les produits Lyon Béton sont conçus pour les particuliers. Ils conviennent à une utilisation à l’intérieur ou à l’extérieur sous climats tempérés. Ils ne conviennent pas à une utilisation intensive, ne sont pas assimilables à du mobilier urbain, ne sont pas adaptés aux espaces publics. Ils ne sont pas compatibles avec les normes NF PROFESSIONNEL COLLECTIVITE. Certains produits, développés avec le béton fibré à ultra-haute performance de la marque VICAT – comme la table ALPS, peuvent être utilisés à l’extérieur sous des climats qui connaissent de grands écarts de température. Pour les autres produits, il est recommandé d’éviter l’exposition directe au soleil ainsi qu’aux températures trop basses.

 

Si vous utilisez le mobilier Lyon Béton à l’extérieur, nous vous conseillons de le mettre à l’abri pendant la période « hors saison » sous une veranda ou idéalement dans un local sec. Bien nettoyer, aérer et sécher l’article préalablement.

Si vous laissez votre mobilier à l’extérieur durant cette période, il est impératif de le couvrir d’une housse de protection 100% polyester enduit déperlant : une housse étanche, respirante et résistante aux UV. Vous trouverez ce type de housses dans toutes les grandes surfaces de bricolage.

 

 

 


Merci à Lyon Béton de nous avoir fourni ces informations
%d blogueurs aiment cette page :