5 idées pour aménager votre jardin !

Les beaux jours reviennent : le soleil pointe le bout de son nez, les températures augmentent, les terrasses se remplissent et les premiers barbecues sont de sortie ! Votre jardin est-il prêt à commencer cette nouvelle saison ? Pas de panique, on vous livre nos 5 points clefs pour démarrer la saison en toute sérénité !

1. Un terrain propre, tu prépareras.

Comment profiter de son jardin dans les hautes herbes, les yeux sur les plates-bandes et la haie un peu négligées durant la froide saison ? Hop on prend son courage à deux mains !

On fait tailler sa haie, on désherbe nos coins fleuris et on délimite les plates-bandes à l’aide de briques, de pierres, ou de jolies planches en bois. Enfin, on tond sa pelouse ! Pour gagner du temps, pourquoi pas investir dans une tondeuse robot ?

2. Une terrasse, tu créeras ou nettoieras.

Oui, une terrasse c’est sympa. Et c’est important. Parce qu’il pleut même en été (hélas), et quand le soleil revient c’est toujours mieux de ne pas marcher sur l’herbe humide, la terre ou les cailloux. On vous fait ici une sélection de nos coups de coeur. On a même une adresse à vous donner pour ceux qui habitent sur le Luxembourg ! Bois indigène, exotique ou composite, faites votre choix…

3. Du soleil, tu te protégeras.

On l’entend partout dès les premiers rayons du soleil : se protéger, c’est important ! Et comme votre santé nous concerne, on vous donne des idées. On laisse aux professionnels de la santé le soin de vous lister les meilleurs écrans solaires et on se concentre plutôt sur les tonnelles, pergolas, parasols ou voiles d’ombrage, pour pouvoir s’attabler à l’extérieur sans risquer de coups de soleil.

4. Ta table de jardin, tu sortiras.

Qui dit barbecue, dit table d’extérieur. On ressort son mobilier de jardin, on le nettoie, et on fait un constat critique : est-ce encore en état ? Sans vouloir vous vexer, la table en PVC qui fête ses quinze ans et qui est passé du blanc, à l’écru pour finir au gris taché, est maintenant en droit de prendre sa retraite.

Il est maintenant possible de trouver de très belles pièces à toutes sortes de prix ! Bois, teck, aluminium ou béton, à vous de choisir. On vous conseille toutefois l’aluminium : très résistant, léger, inoxydable et contemporain, c’est une matière facile d’entretien et qui mérite l’investissement. Seul petit bémol : pensez aux coussins ou abritez la table, car cette pièce à tendance à chauffer au soleil. Vous misez sur l’originalité ? On vous a trouvé une table en béton

5. Des accessoires, tu utiliseras.

Votre terrain est propre, votre terrasse est prête à accueillir votre table de jardin, et vos barbecues du dimanche midi peuvent maintenant se dérouler sans crainte du coup de soleil. Vous pensez pouvoir enfin profiter de votre jardin ? Que nenni, il y manque encore quelques touches pour en faire une digne image Pinterest !

Certes selon votre région et les conditions météorologiques, il peut être difficile d’accessoiriser son espace extérieur. On trouve cependant de plus en plus d’objets spécialement dédiés à cet usage… On vous présente notre sélection !

Vous devez maintenant avoir quelques belles idées en tête pour donner un coup de jeune à votre espace vert ! Faites-nous part de vos demandes particulières : nouvel article, demande d’adresse, sélection d’objets en particulier… Nous sommes à votre écoute.

Toute l’équipe vous souhaite une bonne détente au soleil !

Share:

Laisser un commentaire